Le Destin des c?urs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark

Category: Boutique Kindle,Ebooks Kindle,Littérature

Le Destin des c?urs perdus, tome 2 : La Rebelle de Castel Dark Details

Angleterre, 1396. Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France. Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

Reviews

Après avoir dévoré -et adoré- le tome 1, j'ai commencé le 2 avec un peu d'appréhension, ne sachant si la magie allait opérer de nouveau. J'ai vite été rassurée sur la qualité de plume de l'auteure, preuve en est que j'ai lu ce roman en deux soirées.Pourtant, je me permets quelques critiques: s'il est passionnant, le récit accuse parfois une trop grande rapidité dans les actions et l'évolution des sentiments des personnages, ce qui déstabilise quelque peu. On a l'impression que l'auteure s'est dépêchée d'écrire son deuxième tome, au risque de bâcler certaines scènes, ce qui ne se ressent pas du tout dans le premier opus. Par exemple, le développement des sentiments d'Aelis pour Brett arrive si vite qu'on a du mal à y croire, après tout ce qu'elle a vécu avant et au vu de son caractère.Les interventions fantomatiques m'ont un peu gênées également, moi qui suis pourtant fan de surnaturel. Peut-être parce qu'elles surprennent et ne sont pas aisément admissibles, d'autant plus que le tome 1 ne laissait pas autant de place à ce spectre aux pouvoirs physiques aussi marqués ( je pense à la fin du récit essentiellement mais je ne veux pas spoiler...)En résumé, je m'incline toujours devant le talent de l'auteure, car elle a le don de captiver son lectorat, mais je lui conseillerais de prendre le temps de peaufiner son tome 3, (même si ses fans le réclament déjà à cor et à cri et lui mettent la pression...) en prenant le temps de développer les chapitres comme ils le méritent, afin d'amener le lecteur à s'identifier encore davantage aux personnages et à frémir, lutter et aimer avec eux.La critique est aisée néanmoins... et les ressentis propres à chacun. Proposer deux tomes historiques aussi palpitants reste une prouesse littéraire que j'admire.Cette saga est à découvrir sans hésitation.

Posting Komentar